dimanche 15 août 2010

Les Mystères de Kinshasa

Depuis le 21 juillet 2010 des extraits de mon roman Les Mystères de Kinshasa sont accessibles en ligne. Ils ont subi au fur et à mesure des modifications substantielles, permettant à certains internautes d'assister quasi en temps réel à ce travail de création et de correction. Sur certaines plateformes de téléchargement, la version électronique est disponible en avant-première. Les extraits en ligne pour "feuilletage" seront augmentées au cours de l'année qui vient au fur et à mesure que la campagne promotionnelle suivra son cours.



Pour écrire ce livre, j'ai réuni une documentation importante permettant de faire le point sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans cette ville, capitale de la RDC ces vingt dernières années.
Les Mystères de Kinshasa constituent en fin de compte une sorte de fresque témoignant de l'évolution sociopolitique de Kinshasa. Je voudrais sur ce blog poursuivre la discussion que pourrait susciter ce livre, partager cette documentation qui est un témoignage de l'évolution contemporaine de la RD Congo.
Je serai heureux de discuter avec les lecteurs de cet ouvrage dans lequel j'ai essayé de mettre tout mon coeur durant le travail d'écriture.
Je tiens à remercier publiquement Juan Manuel Rodrigez et Jennifer Denis pour leur aide dans la correction du tapuscrit.
Cet ouvrage étant dédié à la mémoire de Floribert Chebeya, à partir du 301e exemplaire vendu, 5% du prix de vente seront reversés à sa veuve et ses enfants.


Rendez-vous ce 20 août à la sortie de l'ouvrage pour le prochain post.


Je vous souhaite à tous de passer un agréable moment avec ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire